FIRST AID KIT, Stay Gold

Columbia/Sony Music/2014

Depuis leur reprise de Tiger Mountain Peasant Song empruntée aux Fleet Foxes il y a de cela plus de 4 ans, les soeurs Söderberg ont su mener leur barque qui depuis vogue un peu partout sur les scènes aux quatre coins du monde. Après une notoriété acquise suite au succès de The Lion’s Roar en 2012 ainsi qu’une tournée en compagnie de Jack White, First Aid Kit publie Stay Gold, troisième volume de leur épopée folk.

D’emblée My Silver Lining surprend par ses arrangements d’orchestre très riches. Apparemment, le duo a bel et bien décidé de faire évoluer ses compositions. Que l’on se rassure, la formule guitare folk/voix demeure intacte. Cependant à force de voyager, on sent que les deux jeunes femmes ont gagné en assurance et voient les choses en plus grand. La ballade Cedar Lane chantée en harmonie parfaite nous berce dans un esprit très country traditionnelle américaine. Cela n’est guère étonnant lorsque l’on apprend que le disque a été enregistré aux Etats-Unis où le duo est d’ailleurs très présent, proposant des titres comme le très dansant Heaven Knows leur permettant de se fondre rapidement dans le paysage. Le déchirant A Long Time Ago entonné au piano suivi de près par les violons vient clore la galette de manière très intimiste nous laissant dans un état rêveur.
Certains affirment qu’avec cette nouvelle sonorité qui englobe Stay Gold, First Aid Kit aurait perdu un peu de son charme. Cependant la formule semble fonctionner à merveille et va permettre de proposer un set encore plus étoffé du côté de la scène où Johanna et Klara Söderberg excellent d’ores et déjà et n’ont certainement pas fini de surprendre l’auditoire.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :