Logo Sensation Rock

PIERS FACCINI & VINCENT SEGAL, Songs Of Time Lost

NØ Format/Sony/2014

Toujours plein de poésie, le chanteur-guitariste anglo-italien s’associe au violoncelliste français pour offrir un album plein de grâce où le folk, le blues et la world se rencontrent.

On connait Piers Faccini. Musicien, photographe, peintre, il arrive à dessiner des images avec sa musique et à nous faire voyager, instillant de ses différentes racines dans ses compositions. Avec Vincent Ségal (qu’on ne présente pas non plus et qui a joué avec -M-, Vanessa Paradis, Dick Annegarn, Blackalicious, Ballaké Sissoko et produit le premier album de Faccini, Leave No Trace, paru en 2004), il livre avec Songs Of Time Lost un album encore une fois haut en couleurs et ambiances diverses.
Une guitare et un violoncelle, c’est tout. Il n’en faut pas plus à ces amis de longue date pour faire de cette production un recueil de petites pépites entre compositions originales et reprises. Le dialogue entamé il y a des années – Ségal et Faccini ont déjà enregistré et joué sur scène de nombreuses fois – donne ici et ce, dans une belle harmonie, un mélange de folksongs (les très belles reprises Quicksilver Daydreams Of Maria ou Make Me Down A Pallett On Your Floor), de chansons portugaises ou italiennes (Cicenerella, Dicitencello Vuje).
Dans les notes de pochette,  Piers Faccini commente : “L’album n’est pas seulement un recueil de chansons mais aussi la bande-son de notre amitié à travers les années”. Tout est dit.

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

CAT POWER, Sun

Matador/Naïve/2012 L’été avait commencé en beauté. Ruin, le premier single dévoilé par Cat Power écartait les nuages de…
%d blogueurs aiment cette page :