Logo Sensation Rock

Inhaler, Cuts And Bruises

Dublin décidément on fire en cette période ! C’est maintenant au tour du quatuor Inhaler de faire musicalement honneur à cette ville irlandaise, berceau du bon rock qui tape. Pour ceux qui étaient sur une autre planète en 2021, Inhaler est emmené par Elijah Hewson. Hewson car Elijah n’est autre que le fils de Bono.
En 2021 justement, débarquait un premier opus intitulé It Won’t Always Be Like This dont les singles dépassèrent allègrement les 20 millions d’écoutes en streaming. Des débuts prometteurs qui évidemment demandaient confirmation !

Cette confirmation arrive donc avec Cuts And Bruises, second album du quatuor parrainé par Polydor.
Sans faire de bruit, la bande à Elijah Hewson a gratifié son auditoire de quelques singles bien radiophoniques tels que “These Are The Days”, “Love Will Get You There” ou encore le sublime et très folk “If You’re Gonna Break My Heart”. Des morceaux efficaces, parfaits pour se faire l’oreille dans l’optique du futur album.
Elijah n’est pas son père, n’a pas (et n’atteindra peut-être jamais) la notoriété de Bono mais, c’est bien connu, les chiens ne font pas de chats !

Sur ce Cuts And Bruises, rien d’exceptionnel ni de révolutionnaire, juste de bons morceaux de pop qui s’écoutent et s’apprécient. Les tendres “Perfect Storm” et “Love Will Get You There” côtoyent les musclés “Just To Keep You Satisfied” ou “Dublin In Ecstasy”. Ce dernier qui, par son riffing de guitare, se montre digne d’un grand morceau de U2, sans parler d’Elijah qui nous fait du Bono ! Un morceau certainement en hommage à Dublin, quoi de mieux que de bonnes grattes pour lui rendre.
Just To Keep You Satisfied”, quoique plus pop, est tout de même à classer dans ces morceaux qui résonnent et que l’on peut considérer comme influencés U2. Essayer “Just To Keep You Satisfied”, c’est l’adopter définitivement et on ne croit pas si bien dire, sachant qu’il fait désormais partie de la cohorte des singles extraits de Cuts And Bruises.
When I Have Her On My Mind” est du même acabit, tempo chevillé au corps et entraînant à souhait.
Le grand moment de grâce de Cuts And Bruises est sans conteste “If You’re Gonna Break My Heart” sur lequel plane l’ombre de Bob Dylan dans son interprétation de “Like A Rolling Stone”. Un morceau de tradition folk donc où Elijah se veut romantique et sensuel, un peu comme son paternel pouvait l’être sur certaines compos de U2.
Dans un tout autre domaine musical, celui de la soul, on trouve “The Things I Do”. Pas véritablement un morceau soul mais sa conception s’en rapproche. Inhaler tâte décidément de tous les styles sur Cuts And Bruises.

Avec Cuts And Bruises, on ne se tapera pas la tête contre les murs mais ce second effort d’Inhaler demeure honnête et correct. La bande à Elijah ne fait pas mieux qu’en 2021 et en même temps ne déçoit pas les attentes placées en ce quatuor dublinois dans lequel, tant bien que mal, un Hewson tente d’en cacher un autre et de se faire sa propre place à prendre.

Cuts And Bruises : une preuve qu’à Dublin on peut aussi, outre du rock punk, faire de la bonne pop !

Notre sélection: If You’re Gonna Break My Heart, Just To Keep You Satisfied, Dublin In Ecstasy, When I Have Her On My Mind.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

JAMAICA, No Problem

Cooperative Music/PIAS/2010 À la base, une rencontre, celle du groupe de pop/new wave Poney Poney – alors composé…