Logo Sensation Rock

CABBAGE, Young, Dumb & full of…

Après quelques EPs remarqués, tous pondus dans cette superbe année que fut 2016, les gamins de Cabbage, adeptes du boxon grinçant, compilent joyaux ouvertement contestataires et camelotes limites audibles dans la plus pure tradition du punk UK.

Inégal mais jubilatoire. A suivre…

 

Manchester la légendaire, berceau vieillissant d’une ribambelle de groupes plus ou moins historiques, n’a pas trop l’habitude qu’on se foute de sa gueule.

Tant pis pour elle.

Affublé d’un nom totalement nigaud, le quintet de Mossley, déprimante banlieue de la ville précitée, s’en cogne.

Comme dans l’excellent Tell Me Lies About Manchester qu’on trouve sur cet opus, l’héritage leur paraît clairement obsolète et surfait.

C’est donc plutôt du côté des Pistols, des Clash, des Buzzcocks, et de tous ces illustres braillards qu’il faut chercher l’essence des inspirations de Cabbage.

En ouverture de ce Young, Dumb & Full of… les p’tits keupons britons allument la mèche de fort belle manière avec Uber Capitalist Death Trade qui comme son nom l’indique, n’est pas un hymne joyeux pour un libéralisme outrancier.

Rotten doit adorer, et Vicious pogoter…

Et nous aussi pour le coup.

Nos vindicatifs mancuniens ont les doigts qui brûlent et la langue bien pendue.

Les perles que sont Neocraft in the Palace et Dissonance, grassement punk rock à la Buzzcocks, Terrorist Synthesizer, délicieusement Clash tubesque, ou le très fun et anti-Trump Free Steven Avery (wrong America), donnent la mesure de leur vitalité juvénile, à même de défroquer la bien pensante Albion à grand coup de riffs sauvageons et de brûlots pugnaces.

Bien sûr Cabbage n’est pas un groupe parfait et affichent quelquefois ses limites.

Sa fougue ne le dispense pas de quelques erreurs de jeunesse et de répertoire comme le très superflu Indispensable Pencil ou cette médiocre reprise de These Boots are Made For Walking

Il n’empêche…

Pour un (faux) premier album, les gaillards ont incontestablement de la gouaille, du caractère, et il faut bien le dire, de la puissance à revendre.

On est pas dans le subtil, mais c’est une belle promesse si ça veut rire…

 

  • Peterpop

Artiste : Cabbage
Album : Young, Dumb, & Full Of…
Label/Distribution: Skeleton Key Records
Date de sortie: 06/01/2017
Genre: Punk/Rock/Garage
Catégorie: Album Rock

Total
1
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :