Logo Sensation Rock

WARPAINT, Heads Up

Les sirènes californiennes de Warpaint délaissent le côté obscur et nous offre un 3e album magnétique aux éclats de pop envoutés, de trip-hop charnels, et même de quelques accents R’n’B. Un pur moment de délice…

 

Eparpillées ici et là depuis leur dernier album en 2014, les belles de nuit ont indéniablement bien rechargées les batteries. Une pause bienfaitrice et bien inspirée qui a conduit le quatuor féminin à se retrouver à domicile, paisible, à composer, enregistrer, sans s’affoler, et sans trop traîner non plus. Une très bonne idée.

Un 1er single qu’on croit édulcoré tant il est osé (New Song), et qui en a d’ailleurs désarçonné plus d’un, pour finalement s’avérer complètement addictif. C’est aussi ça tout le talent des sirènes de L.A. Un talent qu’elles exercent encore avec brio sur l’excellent So Good aux frontières aventureuses de Kylie Minogue et de Dépêche mode, histoire de finir bien accro. Mais ne se résume pas si simplement l’opération renouveau qui n’en est d’ailleurs pas vraiment un. Pas seulement.

Dans White Out, qui ouvre ce Heads Up, c’est avec la classe naturel qui les distingue que Warpaint nous embarque dans ses harmonies brillantes, presque intimes, un brin mélancolique, sans pour autant tombé dans le dark patho plus usuel pour elles et nous, humbles fans. Plus loin, c’est un clin d’œil pas vraiment masqué à Miss Bjork (By Your Side) qui nous éclabousse froidement la face dans le vent du nord. Arrangements maitrisés aux p’tits oignons scandinaves. Ou encore « Dre », en hommage au gangsta Docteur du même nom, comme un billet doux trip hop à vous tirer la larmiche entre deux bouffées d’opiacés, si chères au docteur sus-nommé.

Le charme opère et continue tout au long des 11 pistes, nageant gracieusement à la brasse, entre arpèges aux heureuses dissonances, rythmes semi accidentés, et voix toujours envoutantes. Un minimum pour des sirènes.

Produit par Jacob Bercovici, qui avait déjà officié sur leur premier EP, les dames de la côte ont incontestablement apprécié leurs retrouvailles et avaient sans doute plein de choses à se dire. Et à partager… Pour notre plus grand plaisir il faut bien le reconnaitre…

 

  • Peterpop

 

 

Artiste : Warpaint

Album : Heads Up

Label/Distribution: Rough Trade Records

Date de sortie: 23/09/2016

Genre:  ArtRock/Indie/Trip Hop/Pop

Catégorie: Album Rock

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

LANA DEL REY, Tropico EP

Polydor/Interscope/2013 Pour faire le malin, on pourrait clore cette chronique en affirmant que quand c’est trop, c’est Tropico.…
%d blogueurs aiment cette page :