Logo Sensation Rock

DJ SHADOW, I Gotta Rokk EP

Island/Universal/2011

Avant de sortir The Less You Know, The Better, album à paraître bientôt, DJ Shadow nous donne (un tout petit peu) l’eau à la bouche avec une poignée de nouveaux morceaux.
I Gotta Rokk, dernier titre du DJ de la Bay Area, est le genre de single ludique, jouant avec les effets stéréo et ne lésinant pas sur le côté festif. On imagine toutes les summer parties connaître leur apogée avec ce titre-là. On savait depuis son précédent album très éclectique (The Outsider, sorti en 2006, passait à la moulinette Shadow le rock, le rap, l’electro, le funk…) que le Californien avait envie d’agrandir son chant d’action.
Ce roi du sampler récupère ainsi une boucle de guitare acoustique, un vieil air à la Shuggie Otis pour nous servir un morceau smooth au possible (I’ve Been Trying). Troisième titre du EP, Def Surround Us ne vous provoquera pas de choc. Basé sur un rythme hip-hop synthétique qu’un petit riff de guitare éclaire en de rares occasions, le morceau déçoit. Les trois morceaux suivants sont des remixes des trois précédents mais ne présentent pas vraiment d’intérêt.
Mis à part
I’ve Been Trying qui renoue un peu avec les plages les plus décontractées que l’on trouvait sur les coups de maître Endtroducing et The Private Press, Josh Davis ne nous donne pas complètement l’impression que son prochain disque va être une nouvelle réussite. On attend de voir.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :