Logo Sensation Rock

JAKE BUGG : ON MY ONE

Le nonchalant Jake Bugg originaire de Clifton est de retour avec un troisième album intitulé On My One. Cet opus éclectique est le seul à ce jour qui a été entièrement piloté par Jake Bugg, qui a écrit le disque seul (contrairement aux deux précédents) et qui s’est occupé d’une partie de la production.

L’album s’ouvre sur On My One, titre de l’album. Le morceau est prenant, on retrouve d’emblée le charisme de l’anglais et de sa voix nasillarde à souhait.

On retrouve sur cet opus ce qui a fait le succès de Bugg, c’est à dire des titres bluesy et des ballades country qui nous transporte dans le Tennessee des années 60, à l’instar de Livin’ up country et All That. Ces titres démontrent l’habileté de Jake Bugg à restituer sa culture country qui a d’ailleurs contribué à son succès il y a déjà 4 ans.

Ce disque se compose de deux partis pris, d’une part, les morceaux qualifiés de “classiques” et ceux sur lesquels on découvre un Jake Bugg plus entreprenant sur des terrains dont on avait pas l’habitude de le voir. Par exemple, sur Gimme The Love et Ain’t No Rhyme, nous sommes surpris par le débit de paroles délivrées à la minute, Jake Bugg s’amuse à rapper sur des sonorités et des rythmiques hip-hop, et surprise… c’est plutôt réussi, même si nous ne sommes pas complètement transcendés.  Mention spéciale pour Don’t Wanna Dance, quelques minutes jazzy qui marquent une accalmie bienvenue.

Ce qu’on peut affirmer, c’est que Jake Bugg nous surprend en se réinventant, l’artiste ne se repose pas seulement sur ses acquis sur ce troisième album synonyme de révélation. C’est un peu comme si nous découvrions le vrai Jake Bugg, tel qu’il se définit lui même, en mettant de côté tout ce qu’il n’aimait pas forcément dans sa musique pour se concentrer sur l’essence même de son art.

Il ne reste plus qu’à voir ce que donneront les nouveaux morceaux sur scène.

Artiste : Jake Bugg
Album : One My One
Label/Producteur : Virgin EMI Records
Date de sortie : 17/06/2016
Genre : Rock / Alternative
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts

ARCHIMEDE, Trafalgar

Jive Epic/Sony Music/2011 La fratrie de Laval présente son nouvel album, Trafalgar, suite pas forcément surprenante de leur…

ANA, Secret Garden

Neuronexion/CD1D/Believe/2011 Ana, duo venu du Mans, c’est une voix et une guitare. Secret Garden dévoile leur univers, fait…