OLI ET SAM, Dear Mr Octopus

Le deuxième Ep d’Oli & Sam (après l’album Just for Oliver’s Fun sorti en 2012) est une ballade de quatre titres à travers une pop-folk tissée de délicatesse.

La voix de Charlie fait toute la saveur de ces quelques titres, toute en nuances, en respirations, en souffle contenu (Cherry et ses changements de volume) ou exalté (Pirate Boy), elle surplombe un clavier bondissant.

Le bassiste Anthony parti, c’est dorénavant à trois que le groupe se compose en se passant la basse comme un relai symbolique à la poursuite de ce mystérieux Mister Octopus. Les voix de Charlie et de Renaud se mêlent sur Pretty Fly (for a White Guy), une reprise de The Offspring, véritable réappropriation qui clôt l’ep d’un clin d’oeil référentiel. Le titre le plus long, Tangerine, fait une belle place aux passages instrumentaux.

On appréciera aussi l’univers visuel du groupe, qui, comme leur musique, se fonde sur une simplicité du trait, de la ligne épurée. Le clip de Cherry est lui aussi une réussite qui dévoile une danseuse se mouvant en fonction des rotations vocales qui se déroulent, dans des couleurs chatoyantes seyant à la rondeur du son.

-Clémence Mesnier

Artiste : Oli & Sam

Album :  Dear Mr Octopus

Label/distribution : (autoproduit)

Date de sortie : 09/04/2015

Genre : Pop-folk

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :