Logo Sensation Rock

JOSE GONZALEZ, Vestiges And Claws

Chanteur et guitariste du trio rock psychédélique Junip, José Gonzalez publie son troisième album solo huit ans après In Our Nature. Le songwriter reprend du service avec une folk délicate, un éclat de joliesse au cœur de l’hiver.

Comme son nom ne l’indique pas, José Gonzalez est suédois, après avoir fait ses armes dans divers groupes punk rock, il débute une carrière solo en 2003, et c’est en 2005 qu’il rencontre le succès, alors que sa reprise de Heartbeats de The Knife est utilisée pour une publicité très largement diffusée. Si José Gonzalez n’est pas ce qu’on peut appeler un auteur prolifique, il bénéficie du soutien d’une solide fan base avide de la moindre descente d’arpèges.
Pendant les huit dernières années, il s’est consacré à sa formation rock Junip, a participé à la bande originale du film La Vie Rêvée de Walter Mitty avec Ben Stiller.
En guise de retrouvailles, Vestiges And Claws réunit une dizaine de titres qui alternent entre dépouillement et sophistication.
With A Ink Of A Ghost ouvre l’album, ballade aux cordes entêtantes. Avec Every Age, morceau central, ce premier titre se rapproche d’une tradition folk qui rappelle Simon and Garfunkel. Parfois, le jeu se fait plus nerveux et le rythme des percussions, jouant une place centrale dans cet opus, nous emmène complètement ailleurs (Let It Carry You, Leaf Off / The Cave, Stories We Build, Stories We Tell). Avec The Forest et Open Book, le final de Vestiges And Claws,on retrouve une folk dénuée d’artifice, et dans son expression la plus poignante. La voix éthérée et égale de José Gonzalez est le fil rouge d’un album qui évite habilement l’ennui, en se renouvelant à chaque titre, offrant des rythmiques chaudes et des mélodies riches et complexes.
José Gonzalez se fait facilement pardonner son trop long silence avec ce bijou indie folk qui inspire une douce quiétude.

Artiste : José Gonzalez
Album : Vestiges And Claws
Label/Distribution : Peacefrog Record
Date de sortie : 17/02/2015
Genre : Indie, folk
Catégorie : Album folk

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

LEONARD COHEN, Old Ideas

Sony/2012 Après plusieurs années d’absence, retour d’un songwriter qui s’écoute et se lit toujours pas trop mal.DèsGoing Homeet…