Logo Sensation Rock

BEN HARPER with CHARLIE MUSSELWHITE, Live From The Granada Theater

benharper.com/2014

Pour fêter la toute fraîche nouvelle année et faire un cadeau à ses fans en guise d’étrennes, Ben Harper met en téléchargement gratuit sur son site ce live issu de sa dernière tournée.
Enregistré en septembre dernier à Dallas, on retrouve le tatoué et son compère de 2013 Charlie Musselwhite pour un show sous le signe du blues. Sans grande surprise, la setlist fait honneur à la quasi totalité des titres de Get Up! et ceux qui ont assisté aux dernières prestations du duo ne seront donc pas dépaysés et au contraire auront une petite pointe de nostalgie avec ce live classieux. Que ce soit dans une veine rock garage (I Don’t Believe A Word You Say, Blood Side Out), avec un blues plus classique (Don’t Look Twice, She Got Kick) ou par des chevauchées crépusculaires (I Ride At Dawn) (mattez la figure de style), l’harmonica de Musselwhite est complémentaire du weissenborn de Harper, toujours soutenus par les impeccables Relentless7 qui ont tout du backband de luxe.
On soulignera les titres interprétés par Charlie Musselwhite (The Blues Overtook Me, Long Legged Woman) ainsi que les relectures plutôt jouissives de Homeless Child et de When It’s Good. Le bootleg se conclue en apothéose quand Ben Harper se lance a cappella sur All That Matters Now. Si on devait avoir un regret, ce serait l’absence du When The Levee Breaks de Led Zeppelin, que le groupe reprenait en dégageant une énorme puissance en live. Mais ne gâchons pas le plaisir de pouvoir revivre ces moments de l’été dernier, lors du passage du duo au Montreux Jazz Festival ou aux Déferlantes d’Argelès.
Live From The Granada Theater est disponible jusqu’au 14 janvier sur le site officiel de l’artiste, alors ne perdez pas de temps.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :