Logo Sensation Rock

THE BARR BROTHERS, Queens Of The Breakers

Après leur album éponyme puis Sleeping Operator en 2014 et un EP, les deux frères canadiens sortent leur dernier opus en date, Queens Of The Breakers. The Barr Brothers, c’est un groupe composé de deux frangins, l’un à la batterie et l’autre au chant et à la guitare. Sarah Pagé les accompagne à la harpe ou encore aux percussions.

The Barr Brothers nous livrent ici un album folk intéressant, qui débute avec un rythme envoûtant sur la chanson Defibrillation, où la voix d’Andrew le chanteur ne serait pas sans rappeler l’artiste acoustique Ben Howard. En fait, il est difficile de cerner le style des deux frères. A la première écoute, l’album semble plat et linéaire, mais à bien s’y replonger, une certaine progression s’en dégage, avec une ambiance relativement légère qui ouvre Queens Of The Breakers (Defibrillation, Look Before It Changes) avant que la guitare acoustique ne rehausse le ton jusqu’alors un brin monotone avec Song That I Heard. Le disque devient plus dynamique avec des titres un plus entraînants, avec davantage de percussions, un rythme plus soutenu et une guitare électrique.

[…] Se dégagent de l’ensemble Kompromat, It Came To Me ou encore You Would Have To Loose Your Mind, avec son refrain incessant et une voix légèrement electro, à l’instar des Daft Punk. Andrew Barr alterne entre un chant léger, se fondant parfaitement dans la partie instrumentale et avec une voix plus démarquée du reste, comme sur le titre éponyme Queens Of The Breakers, mettant bien en avant le parti pris plus « dynamique » de ce nouvel album. Avec cet opus, l’intention du groupe n’est certainement pas de tomber dans les travers d’un rock excessif et gras, mais bel et bien de conserver ce qui fait son richesse, à savoir un rythme entraînant, envoûtant marqué par l’originalité d’une harpe et d’une voix mystérieuse, aux phrasés lacunaires et aux envolées discrètes.

Le groupe, à l’ambiance pop qui ferait dandiner votre copine fan d’Ed Sheeran, passera le 2 février 2017 au Pop Up du Label, un restaurant bar, se prêtant bien au style relaxant du groupe.

 

-Guillaume Viollet

 

 

 

Artiste : The Barr Brothers

AlbumQueens Of The Breakers

Date de sortie : 13 octobre 2017

Label : Secret City

Genre : Musique alternative/indé

Total
0
Shares
Related Posts

DRENGE, Drenge

Infectious Records/PIAS/2013 Composé de deux frangins, Drenge est un de ces duos guitare/batterie décidément très en vogue en…