ALEXIS TAYLOR vs BONNIE ‘PRINCE’ BILLY, Am I Not A Weaker Soldier?

Domino/2014

L’infatigable folkeux du Kentucky et Alexis Taylor de Hot Chip se répondent sur ce split tout en douceur, à écouter au coin du feu.
Am I Not A Weaker Soldier ? est en fait la fusion de deux titres au thème central du soldat. La face A est celle de Will Oldham qui, accompagné du fidèle Matt Sweeney (guitare/chant) et de David Ferguson (chant), reprend le morceau Am I Not A Soldier ? du dernier album de Taylor Await Barbarians paru plus tôt dans l’année. Il transforme le blues synthétique de la version orginale en une ballade folk, aux accords boisés pleins de chaleur, enveloppée dans un chant à trois voix.
Sur l’autre face de la galette, Alexis Taylor retourne à l’époque où Bonnie ‘Prince’ Billy officiait sous le patronyme de Palace et dépoussière The Weaker Soldier. Un piano, deux voix, dont celle de Taylor soudain androgyne, suffisent pour offrir une relecture remarquable de la compo.
Goutte d’eau dans l’immense océan musical de Bonnie ‘Prince’ Billy et dans la discographie croissante d’Alexis Taylor, ce double A sides en édition limitée n’en rendra pas moins heureux ceux qui auront eu la joie de se le procurer ou de le trouver au pied du sapin.

Artistes: Alexis Taylor/Bonnie ‘Prince’ Billy

Album: Am I Not A Weaker Soldier ?

Date de sortie: 1 décembre 2014

Genre: folk

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :