Logo Sensation Rock

TIJUANA PANTHERS, Wayne Interest

Innovative Leisure/2014

Le trio de Long Beach amis d’Hanni El Khatib et par la même occasion petits protégés du label californien Innovative Leisure sur lequel ils signaient l’an dernier Semi Sweet, remettent le couvert avec un troisième album Wayne Interest.
Pour ce disque les « panthères de Tijuana » ont décidé de collaborer avec Richard Swift (batteur de The Shins et des productions de Dan Auerbach, producteur de Foxygen et de Damien Jurado) et on doit avouer que le résultat est plutôt plaisant. Les morceaux toujours dans une veine garage 60’s (Sooner Or Later) évoluent sur une sonorité tantôt post punk 80’s à la New Order (Four Horsemen / Cherry Street) tantôt pop psyché (NOBO / 7 th Seal).
La prise de risque s’avère payante avec des titres catchy rythmés à l’énergie garage rock ultra efficace (Time / Reaction), la production étant plus riche et moins foutraque que sur le précédent album.
Jonglant habilement entre la pop des 60’s (Money Jar) et le garage Lo-fi (Wayne Interest), les morceaux même s’ils ne dépassent que rarement les 3 minutes arrivent nettement à convaincre. La B.O. idéale pour l’été à écouter avec un cocktail à la main ou sur un surf au large des plages californiennes.

Total
0
Shares
Autres publications
Lire

REAL ESTATE, Days

Domino/PIAS/2011 Le second album de pop ultra-efficace d’un jeune groupe du New Jersey. Découverte et coup de coeur.Avouons-le…
%d blogueurs aiment cette page :