Logo Sensation Rock

dEUS, Keep You Close

PIAS/2011

Parler du groupe belge dEUS renvoie souvent à évoquer leur album phare Ideal Crash. En seulement neuf morceaux, la bande à Tom Barman délivre un disque ambitieux, traversé par quelques fulgurances.
A commencer par le premier morceau éponyme, mené par des guitares électriques et un orchestre à cordes qui nous réconcilie avec les dEUS un peu égarés des précédents ouvrages.
Certes, il y a toujours des arrangements pompeux chez dEUS. Mais c’est ça qu’on aime chez eux. J’en veux pour preuve ce morceau, Dark Sets In, qui monte de façon inquiétante grâce à ces riffs de guitare proches du metal, pour se terminer en apogée vocale avec un chœur dantesque, dont fait partie l’ex-Afghan Whigs, Greg Dulli. Plus légers, Ghost et Constant Now nous ramènent à la voix (et le flow ?) unique de Tom Barman. The End Of Romance, superbe morceau apaisé, finira de nous convaincre que dEUS est un groupe aventureux, qui, à chaque album, expérimente, cherche et trouve souvent la bonne formule.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

DEVENDRA BANHART, Mala

Nonesuch Records/Warner/2013 Aah, Devendra Banhart, c’est le jour et la nuit. Sa longue et grasse chevelure devenue courte…
%d blogueurs aiment cette page :