Logo Sensation Rock

MILKY CHANCE, Sadnecessary

Lichtdicht Records/PIAS/2014

Une paire de jeunes Allemands se paie le single de cet été, Stolen Dance, et risque de squatter la FM pendant quelques temps, avec ce premier album, Sadnecessary.
Le duo formé il y a deux ans par Philipp Dausch et Clemens Rebhein, respectivement DJ et chanteur/guitariste est assez prometteur, distillant à eux tout seuls une sorte de pop-folk mâtinée de reggae, de dub, d’electro. Il n’y a qu’à écouter Flashed Junk Mind ou Becoming, qui convoque la décontraction du rocksteady et le petit riff de guitare qui va bien. Car à l’instar du Big Jet Plane d’Angus & Julia Stone, Philipp et Clemens ont tout compris au petit gimmick qui fait la différence, celui qui fait remuer la tête, celui qui passe bien à la radio. Ajouter à cela une voix cassée, des choeurs plein de soleil et vous tenez là de beaux singles estivaux taillés pour les petites comme les grosses scènes.
On prédit un joli avenir à ce duo, qui faute de délivrer l’album du siècle, déroule quelques titres à la fraicheur communicative. Et puis après, on verra bien.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

KYO, L’Equilibre

Sony/2014 Huit ans. Huit interminables années que l’on attendait ce nouvel album des prodiges des Yvelines. Et même…
%d blogueurs aiment cette page :