Logo Sensation Rock

BREAKBOT, By Your Side

Ed Banger/Warner/2012

Nouveau poulain de l’écurie Ed Banger d’un certain Pedro Winter, Breakbot alias Thibaut Berland, jeune DJ touche-à-tout, débarque en cette décidément bouillante rentrée 2012 avec son premier vrai album intituléBy Your Side.
Après la parution de plusieurs EP et différents remixes tels queLet There Be Lightpour ses proches amis de Justice, Breakbot opte cette fois-ci pour le long format qui débute par le très funky et instrumentalBreak Of Dawnouvrant ainsi la porte de la discothèque des 70’s. S’en suit le déjà connuFantasynous faisant danser sans aucun problème au son disco-pop rafraichissant qui rappelle les début de Michael Jackson au passage. PuisOne Out Of Two, nouveau single radiophonique avec ses airs disco old school piano/voix, surprend par sa touche électro-pop moderne accompagnée de guitares synthétiques.By Your Side,qui a donné son nom à l’album débute avec une première partie piano/voix sonnant très Bee Gee’s avant que la basse rappelant l’album Thriller n’accélère le tempo pour un final assurément funky.
You Should Knowtoujours dans la vague disco-funk à mi-chemin entre Prince et le King Of Pop continue de nous charmer et nous faire remuer sur la piste de roller… L’instrumentalProgrammerappelle aux adeptes des productions Ed Banger certains passages du dernier album de Justice sorti l’an passé, notamment les parties guitares/synthé. Puis arrive Baby I’m Yours,déjà connu de tous, un titre en collaboration avec Irfane au chant (quasi présent sur tous les morceaux de l’album, d’ailleurs…) sorti il y a environ deux ans sous la forme d’un EP sur le label parisien. Etant donné le succès radiophonique et des extraits pour des B.O. de films, quoi de plus normal de placer sur l’album ce morceau tubesque à souhait (malin le Pedro…).
Le fantôme de Michael Jackson continue de planer sur
Why,interprété ici par Ruckazoid (ça ne s’invente pas…) avec un son ultra disco rappelant leOff The Walldu King Of Pop. La galette se termine comme elle avait débuté par une instru très funky, Intersection,empruntée aux plus grands des 70’s comme si Michael faisait un boeuf avec les frangins disparus des Bee Gee’s depuis les nuages…

Album rendant hommage à la scène bouillonnante des 70’s façon Saturday Night Fever,By Your Sideest un petit bijou intelligemment composé préservant le côté old school du disco, funk et pop de l’époque en y intégrant une (french) touche plus moderne pour nous faire vibrer et danser sur la piste aux étoiles.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :