Logo Sensation Rock

DEAD!, You’re so cheap x Detach

Dead? Jamais de la vie ! Les anglais n’ont pas le temps pour ça. Après avoir ouvert il y a peu pour  les cousins américains de Waterparks, ce groupe qui ne cesse de monter, ils nous sortent un EP en trois titres intitulé You’re So Cheap x Detach, qui en électrisera plus d’un. Alors, vous êtes prêts ? 

C’est donc aux rythmes des guitares cinglantes que Dead! nous aguichent, sur le déchaîné premier titre éponyme, You’re So Cheap! et sa voix électrique, un son qui s’apparente bien au rock alternatif typique de l’Angleterre. Ca sonne un peu bordélique au premier abord et pourtant rien n’en est quand on y prête une oreille attentive. Tout relève d’un travail approfondi sur la composition, découlant de cette ambiance déchaînée qu’on produit les garçons. C’est le genre de son qui pue le talent. 

Et cette revendication se confirme sur le deuxième et déjà avant dernier titre, Detach. C’est une folie  électrique qui ressort à nouveau, c’est Rock’n Roll, c’est mesuré, ça pète de partout et ça fait définitivement danser les corps. On se prête facilement au jeu, ça se déchaîne dans nos têtes. D’une certaine manière, ce son n’est pas sans rappeler un son proche des derniers morceaux de The All American Rejects, eux aussi connus pour leur folie quelque peu dévastatrice.  

Nancy Boy s’ensuit, dans la même veine de démesure, clôturant un enchaînement de trois titres tout aussi fous et rock’n roll les uns que les autres. On trouvera néanmoins dommage de n’avoir que des morceaux qui se ressemblent un peu trop dans leur musicalité et on aurait aimé un peu plus de diversité. Néanmoins l’EP s’apprécie aisément, et on se laisse aller avec plaisir en l’écoutant en boucle. 

L’Angleterre a encore du talent à revendre, preuve en est avec le quatuor de Dead! C’est du très bon travail que nous avons là, un son minutieusement travaillé qui s’éloigne un peu des codes pop qui pullulent actuellement. Dead! savent ce qu’ils font, et ils le font très bien. Et si vous avez aimé ce que vous avez lu / écouté, sachez qu’ils viennent de sortir un album intitulé The Golden Age Of Not Even Trying !

 

Emma Forni.


Artiste : Dead !
Album :  You’re So Cheap x Detach
Label/Distribution : Infectious BMG
Date de sortie : 2018
Genre : Rock
Catégorie : Album Rock

Total
5
Shares
Related Posts
Read More

INCUBUS, HQ Live

Legacy/Sony/2012 Fin juin 2011, en pleine préparation finale de If Not Now, When?, Brandon Boyd et ses gars…