Logo Sensation Rock

PALACE, So Long Forever

Les 4 anglais de Palace dévoilent leur sublissime premier album So Long Forever. Très surprenant d’ailleurs que ce ne soit que leur premier tellement on reste subjugué face à ces perfectionnistes inspirés par Jeff Buckley.

Break The Silence est tout à fait approprié comme premier titre. Palace avertissent que l’album va être sombre et mélancolique à coup de riffs de guitares entremêlés et de la voix de Leo Wyndham profondément chargée d’émotion.

Bitter ne nous est pas inconnue. Elle apparaît déjà dans leur EP Lost In The Night sorti en 2014. Seulement, la version de l’album est différente de celle de l’EP, plus profonde, un genre de fouillis où il semble y avoir davantage d’importance portée aux instruments.

It’s Over tire son épingle du jeu. Des paroles très personnelles à propos d’une rupture – celle des parents de Wyndham – un refrain répété en boucle sur un ton monotone histoire de se rendre à l’évidence et bien sûr les cliquetis de guitares tout au long qui finissent par pleurer en trombe à la fin du titre.

L’optimisme semble finalement de retour s’exprimant à travers la ballade fragile Family emprunte de nostalgie suivie de Have Faith, la batterie cette fois-ci plus présente encerclée par des envolées de scintillements de guitare.

Un autre morceau puissant est Holly smoke. Sur le point de décoller, son potentiel n’est finalement pas totalement exploité. La mélodie est forte mais mérite encore plus d’être exprimée par une profondeur dans les voix et dans la basse. On imagine par exemple très bien le chanteur des Last Train Jean-Noël Scherrer se déchaîner sur ce titre.

Slaving On reste suspendu dans les airs. Composé d’un rythme constant et lent ainsi que de tonalités atmosphériques, la musique se coupe en plein milieu d’une phrase nous laissant divaguer à nos songes.

So Long Forever transparaît de la maturité du quatuor londonien et est très prometteur pour la suite. Ils n’ont pas hésité à mettre la barre haute dès le début, pourvu que l’ambition soit à nouveau de mise pour leur 2ème opus. On vous a sous notre radar Palace et on vous attend au tournant ! Affaire à suivre…

  • Marion LANG

Artiste : Palace

Album : So Long Forever

Label / Distribution : Fiction Records

Date de sortie : 04 novembre 2016

Genre : pop // rock

Catégorie : Album rock

Total
1
Shares
Related Posts