Logo Sensation Rock

BEACH HOUSE, Bloom

Sub Pop/PIAS/2012

Entrer dans le printemps avec un nouvel album de Beach House, il y a pire. Bloom, “floraison” en français et quatrième livraison signée Victoria Legrand et Alex Scally s’ouvre sur le magnifique titre Myth. Il y a pire, on vous dit.
C’est vrai que pour beaucoup d’internautes qui ont découvert le premier morceau de ce nouveau disque, Myth présageait d’une excellente fournée. L’inconditionnel du titre Zebra, sur Teen Dream, paru en 2010, saura donc apprécier la tenue de ces nouvelles chansons. La voix de Victoria Legrand y est toujours hantée, il suffit de se passer en boucle le très réussi Other People pour s’en rendre compte. Comme Zebra, ce morceau est un monument à lieu tout seul, appelle à la rêverie et soumet finalement l’auditeur à l’abandon. Liz Fraser où qu’elle soit, appréciera, c’est sûr.
Avec pas grand-chose, Beach House fait beaucoup, la recette n’a pas beaucoup changé certes, rythmique simple, une guitare, quelques notes de claviers (On The Sea), un brin de ce son shoegaze (Irene, Wild)…mais la magie n’a pas fini d’opérer sur cette dizaine de morceaux qui composent Bloom.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :