Logo Sensation Rock

STONE TEMPLE PILOTS with CHESTER BENNINGTON, High Rise

13Stars Records/2013

Retour du groupe de San Francisco avec Chester Bennington en lieu et place d’un Scott Weiland dont les addictions auront finalement conduit au clash avec les frangins DeLeo.
Les Stone Temple Pilots m’ont toujours laissé un peu dubidatif. S’il est indéniable que le groupe a su sortir un bon nombre de hits au cours des années 90 (Sex Type Thing, Plush, Big Empty…), je les ai toujours vus comme un groupe surfant en plein sur la vague de la scène de Seattle avec un chanteur tentant de singer Eddie Vedder. Alors le remplacement de celui-ci, même par le lead singer d’un groupe de rock pour ado du 21ème siècle que je n’ai guère en admiration, éveille ma curiosité.
Verdict donc. Et bien cet EP est plutôt pas mal réussi. On retrouve les riffs typiques des STP, ce hard rock mainstream teinté de glam (Cry Cry) et Chester Bennington s’en sort plutôt bien. Il chante dans le style de Weiland (Tomorrow) et laisse tomber ces tics vocaux énervants de Linkin Park, grâce à une certaine retenue.
Avec 5 titres rondement menés, High Life fait le boulot même s’il sent un peu le réchauffé. Mais il saura séduire les quelques fans pas trop regardant.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :