Logo Sensation Rock

WILCO, I Might (Single)

Nonesuch/Warner/2011

AprèsWilco (The Album), très bonne cuvée parue en 2009, le groupe mené par Jeff Tweedy prépare la sortie d’un nouvel album,The Whole Love, prévu pour le 27 septembre dontI Mightest le premier single.
On s’attend toujours à être surpris par le combo de Chicago, le premier extrait d’un nouveau disque est donc le parfait baromètre pour jauger de la teneur des prochains morceaux à paraître.
I Might est un surprenant objet, accrocheur dès les premières secondes, avec un gimmick joué à la guitare puis rejoint par une basse fuzzy, le rythme est soutenu et un orgue vieillot vient se joindre à la fête.
Le chant de Tweedy est bien sûr reconnaissable immédiatement, le songwriter semble d’ailleurs être dans une forme olympienne. Nels Cline, le lead guitariste, est lui aussi très en forme, faisant cracher à sa guitare toutes sortes de sonorités, qui se mêlent à l’orgue et à un glockenspiel malicieux. Des choeurs s’ajoutent à la fin du titre, décidément très fédérateur et réussi.
La face B – une reprise de Nick Lowe qui fait montre du sens de l’humour de Jeff Tweedy – est plus ancrée dans le classicisme americana. Un morceau très agréable, dans l’esprit des Rolling Stones période Exile, avec un solo de guitare, une rythmique ronde en bouche et là encore, des choeurs.
Avec ces deux titres qui montrent les nombreuses capacités de Wilco, on est mis en appétit et on a hâte de découvrir The Whole Love.
Wilco aime son label. Nous, on aime Wilco.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

EVANESCENCE, Evanescence

Wind Up Records/EMI/2011 Le groupe préféré des adolescents gothiques, enfin, s’habillant en noir et cultivant une certaine aversion…
%d blogueurs aiment cette page :