Logo Sensation Rock

Hugo Barriol, Anywhere (EP)

Depuis quelques mois, pour notre plus grand plaisir, le folkeux français Hugo Barriol refait parler de lui et cela deux ans après le somptueux EP Hey Love.

Est-il besoin de rappeler les débuts d’Hugo, vocalisant dans le métro sans qu’un publique soit forcément à l’écoute. C’est Alain Chamfort (mais oui !) qui eut le bon goût de découvrir ce jeune surdoué de la folk, ce petit frenchy tout droit sorti des couloirs du métro à qui un grand avenir est pourtant prédit.
S’ensuivirent quelques EPs dont Hey Love en 2020 et même le LP Yellow datant de 2019.

Hugo est donc revenu parmi nous, par l’entremise du magnifique “Long Way From Home”, un premier single plein de promesses ! Dans ce morceau, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un tube en puissance : voix douce et suave de Hugo, guitare acoustique agréable et chœurs au zénith de l’émotion.
Même formule pour le non moins fabuleux “High Hopes” qui lui succède, aiguisant par là même notre appétit d’en entendre plus. Un album est ardemment espéré ! Sur “High Hopes”, Hugo se lâche dans les aigus, faisant ce qu’il veut de sa voix pendant que les chœurs psalmodient, de façon entêtante, une foultitude de « High Hopes. » Encore un morceau qui tape dans le mille et qui fait mouche ! Hugo Barriol excelle, une fois de plus, dans l’art de créer des mélodies qui sonnent juste et des paroles qui entrent dans les têtes pour ne plus en sortir. “High Hopes” et “Long Way From Home” sont de ceux-là, marquant leur territoire dès la première écoute.

Un troisième single intitulé “Glory Days” vient de sortir, tout aussi somptueux et émouvant. Moins de chœurs mais une voix fluette et grave d’Hugo une nouvelle fois très présente.
Glory Days” n’arrive pas seul, flanqué cette fois-ci d’un EP de quatre morceaux baptisé Anywhere avant, on l’espère, un LP de nombreux morceaux. Sur Anywhere, pour se sustenter, on trouvera les trois singles (“Long Way From Home”, “High Hopes” et “Glory Days”) ainsi que “Show Me That You Love Me”, un inédit.

Éternels insatisfaits, on en voudrait toujours plus ! Comment ne pas faire preuve de gourmandise avec un artiste aussi talentueux qu’Hugo Barriol ! Il faut pourtant se contenter d’Anywhere et de ses quatre magnifiques morceaux qui, d’ores et déjà, affichent une posture tubesque. Armons-nous donc de patience à l’écoute d’Anywhere en attendant mieux !

Anywhere : la confirmation d’un folkeux dont le talent n’est plus à démontrer !

Total
4
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

LOU DOILLON, EP

Barclay/2012 En quelques lettres, la fille de JD et JB présente son premier EP, sobrement intitulé EP et…
%d blogueurs aiment cette page :