Logo Sensation Rock

KEVIN MORBY : Singing Saw

A l’automne 2014, Kevin Morby a déménagé à côté de Los Angeles, c’est ce nouveau départ qui a motivé Singing Saw. C’est derrière un vieux piano que Morby a composé la majorité des titres de ce dernier album. À 28 ans, Morby nous offre un troisième effort contemplatif et spirituel magnifiquement orchestré, on adore.

Kevin Morby arbore un songwriting très typé années 60 et 70, son dernier album intitulé Singing Saw est de loin sa meilleure livraison, rappelant Dylan et Leonard Cohen.

Cut Me Down ouvre l’album, un titre avec quelques accords de guitare qui surplombe une batterie en retrait, et le tout magnifié par une voix chaude de Morby. L’ambiance est douce, reposante, le voyage imminent dans l’univers de l’artiste est amorcé.

Du single I Have Been To The Mountain, résulte une expérimentation sonore parfaitement pensée, aux sonorités diverses qui dépeignent une atmosphère bucolique.  Les arrangements apportent une profondeur davantage prononcée au morceau.

Singing Saw, c’est neuf titres éclectiques bien réalisés, on passe par différents ressentis et différentes émotions, que ça soit de l’excitation sur I Have Been To The Mountain, alors que la ballade introspective Drunk And On A Star nous offre un moment hors du temps où la mélancolie est reine. Ferris Wheeler est un morceau hypnotique qui prouve encore une fois le talent de songwriting du petit génie.

D’ailleurs, sa patte est identifiable et il arrive avec une facilité déconcertante à pondre des titres géniaux. Le talent de Kevin Morby s’exprime à travers sa guitare et son piano. Les mélodies sont variées, alors que des cuivres font leur apparition sur ce disque, un plus comparé à son précédent essai. Certains morceaux s’apparente à l’univers de Leonard Cohen, dont l’artiste est souvent comparé.

Le charme de Morby opère directement grâce à ses compositions. Grâce à Singing Saw, Kevin Morby s’affirme encore plus comme l’un des talents en vogue et à suivre de près.

Artiste : Kevin Morby
Album : Singing Saw
Label/Distribution : Dead Oceans
Date de sortie : 15/04/2016
Genre : Alternative / Rock
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

DAWN LANDES, Bluebird

Western Vinyl/2014 Une jolie et discrète discographie, un mariage qui bat de l’aile…l’ex-Madame Josh Ritter livre ici l’un…
%d blogueurs aiment cette page :