Logo Sensation Rock

BEACH SCVM

Qui ?

Trois étudiants toulousains qui se sont rencontrés à l’ISPRA, une école d’ingénieurs du son. Au départ, il y a Matéo (chanteur et guitariste), déjà auteur d’un EP en 2018. A Matéo, se sont joints, un an plus tard, Maël (batteur) et Lucas (bassiste).

Quoi ?

BEACH SCVM propose un genre musical appelé surf punk/pop, son vintage dont raffolaient les surfeurs dans les années 70. On peut comparer leur style à celui des Beach boys et même, dans des temps plus rapprochés, à MNNQNS ou encore à Th da freak, deux groupes également de bons petits gaulois.
Des guitares qui résonnent agréablement aux oreilles et de généreux beats de batterie, l’ensemble parfaitement vocalisé par Matéo. Le morceau Forever Sunday résume à lui seul le son BEACH SCVM, dénué de toute agression pour nos tympans qui, bien au contraire, nous chatouillerons par les mélodieux riffs de guitare de Matéo.

 

Quand et où ?

Beach SCVM a signé, pas plus tard qu’en novembre, sur le label suisse Waterfall of Colours dont certains groupes et morceaux sont diffusés sur la radio suisse SFR3.
Le trio toulousain est à créditer de deux EP ainsi que du single Forever Sunday, lequel a déjà été visionné 1800 fois sur Youtube.

  • Jean-Christophe Tannieres
Total
14
Shares
Related Posts