Logo Sensation Rock

DECOUVERTE: MISHIMA

Qui? Parler de découverte pour un groupe qui a sorti son premier album il y a 12 ans peut paraitre quelque peu déplacé. Cependant, il faut bien avouer que cette formation barcelonnaise nous est quasi totalement inconnue ici en France. Mishima, quintet formé autour de David Carabén, également réalisateur à ses heures perdues, a commencé en produisant deux albums en anglais avant d’écrire exclusivement en catalan.

Quoi? Une indie pop qui n’a rien à envier à certaines formations anglo-saxonnes. Un son parfaitement maitrisé avec lequel se marie à merveille la langue catalane. Malheureusement, le succès du groupe reste pour l’instant confiné à la province espagnole et chez les expatriés ibériques.

http://indiespot.es/wp-content/uploads/2012/03/mishima-portada.jpgQuand?L’Amor Feliç est le sixième album du groupe. Comme son nom l’indique, il a pour thème l’amour heureux, pour ne pas dire parfait et paraphrasé un artiste français, et les morceaux tournent autour de sa recherche. Mishima se permet même d’adapter le texte d’Aragon mis en musique par Brassens, Il n’y a pas d’amour heureux.

Où?L’Amor Feliç est disponible chez Warner Spain. Les traductions dans le livret des textes en anglais laissent peut-être présager d’une tentative pour venir séduire un public plus large, en dehors des frontières espagnoles. Mais pour l’instant, pour qui voudrait découvrir Mishima, il faudra se déplacer et surveiller les dates en Catalogne. Et pour toute autre info, direction la page facebook du groupe.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

PANACHE

Qui ? Derrière Panache se cache un compositeur et interprète Franc-Comtois dont la carrière solo est aussi fraîche que prometteuse.…
%d blogueurs aiment cette page :