Logo Sensation Rock

BIG MOUNTAIN COUNTY + THE THIRD SOUND, le mardi 03 mars 2020, Le Grillen, Colmar (68)

Retour en images sur cette soirée à l’initiative de la Fédération Hiéro Colmar; la dernière en date suite au confinement, …

Ce mardi 03 mars 2020, l’Europe débarquait à Colmar: dans un premier temps The Third Sound (précédemment vu à la Grenze de Strasbourg en septembre de l’an passé; live report ci-joint ), un agglomérat de musiciens berlinois et d’un chanteur islandais, Hákon Aðalsteinsson, guitariste de tournée depuis quelques années pour The Brian Jonestown Massacre. Une mise en bouche très psychédélique, à la frontière du drone mais sans jamais renier son mentor qu’est Anton Newcombe, qui a fait largement voyager les dizaines de spectateurs présents dans la petite salle du Grillen.

Puis vint le tour de Big Mountain County. Les Italiens ont davantage joué sur la corde groovy, adossée elle aussi à une armada estampillée psychesexrock (cf le bandcamp de la formation romaine). En effet ce second temps de la soirée a mis en éveils d’autres sens, notamment des déhanchements nourris grâce aux rythmes accrocheurs puisés dans leur dernier opus, le très bon Somewhere else avec des réussites comme Far away, titres fédérateurs qui ont conduit le chanteur à la veste irisée à rejoindre la foule à plusieurs reprises.

Une belle soirée qui, au vu du contexte dégradé, n’a pu attirer davantage. Toutefois, on espère sincèrement pouvoir assister au plus vite, mais dans des conditions sereines, à de nouvelles soirées pensées par l’association colmarienne.

 

THE THIRD SOUND

 

BIG MOUNTAIN COUNTY 

Mots et photos: Benoît GILBERT

Merci à Hiéro Colmar!

Total
12
Shares
Related Posts