Logo Sensation Rock

LOVE FAME TRAGEDY + OSCAR LANG + FULL COLOUR, le mardi 3 mars, The Heaven Londres (UK)

Love Fame Tragedy

Qu’est ce que Love Fame Tragedy ?

Love Fame Tragedy est le nouveau projet de Matthew Murphy, le chanteur de The Wombats. Nouveau, pas totalement, en effet il a révélé en 2018 avoir écris une vingtaine de chansons pour ce projet. Le tout premier single de l’artiste, Brand New Brain, sort en août 2019 et est suivi par l’EP I Don’t Want To Play The Victim, But I’m Really Good At It dévoilé en septembre 2019. Ce dernier est composé de quatre titres et notamment du single My Cheating Heart. C’est donc armé de cet EP (et aussi d’autres chansons), que Matthew est parti sur les routes du Royaume-Uni pour présenter le projet Love Fame Tragedy et aussi préparer le terrain pour l’EP à venir.

Avec Love Fame Tragedy, on retrouve un peu de la patte de The Wombats à la différence que les textes de Murphy semblent plus personnels dans ce cas. Une chose est sûre, la qualité est au rendez vous !

 

Le concert à Londres :

 

Pour débuter la soirée nous découvrons un jeune groupe originaire de Leeds, Full Colour. Pendant qu’ils s’installent sur scène nous discutons avec des membres de la famille du bassiste qui nous glissent à l’oreille que d’ici un an ils seront sur le devant de la scène. Nous avons en effet pu le vérifier pendant  leur passage de 30 minutes sur la scène du Heaven. Ces garçons se donnent à fond et n’ont pas froid aux yeux. Leurs titres sont accrocheurs et ils dégagent quelque chose sur scène qui montre, qu’en effet, ils sont très prometteurs.

 

 

Après cette très bonne mise en bouche c’est au tour d’Oscar Lang et ses musiciens de se présenter devant le public du Heaven. Encore une fois ce soir, ce que l’on voit sur scène est très bon. Oscar Lang est très charismatique et sa musique très appréciée par l’audience.

 

 

 

Avec un tout petit peu de retard, c’est au tour du très attendu Matthew Murphy de faire son entrée. Le concert commence avec l’entêtant Backflip. Le chanteur prend le temps de parler à son public, tant pour créer un lien avec lui que pour présenter Love Fame Tragedy.

 

 

Pour l’instant seulement 7 titres sont disponibles en écoute, mais ce soir nous avons droit à 13 titres. À la quatrième chanson, 5150, Matthew nous dis donc que ce titre, comme beaucoup d’autres fera partie de l’EP à paraitre le 18 avril à l’occasion du Record Store Day.

 

 

L’ambiance bon enfant de la soirée aide à embellir le titres joués ce soir, à l’image de Pills où le public reprend en choeur les paroles du refrain. Bien que nous soyons encore en plein hiver, l’atmosphère qui se dégage de cette soirée a des allures de festival au mois de juillet : on s’y sent bien.

 

 

C’est sans surprise qu’après 11 titres joués  les protagonistes de Love Fame Tragedy reviennent pour un rappel tout en énergie avec deux morceaux : Please Don’t Murder Me et le tube My Cheating Heart. 

 

 

Cette soirée riche en découvertes se termine dans une belle ambiance. Love Fame Tragedy n’a pas déçu, ce projet du leader de The Wombats est très abouti et mérite le très bon accueil qu’il reçoit du public.

 

 

Malheureusement il faudra patienter avant de retrouver Matthew Murphy et ses acolytes en France, mais pas de panique, en attendant vous pouvez écouter tous les titres de ce projet sur les plateformes de streaming.

 

 

Crédit photos : Louis Comar

Total
8
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :