Logo Sensation Rock

CIRCA WAVES, Happy

Les albums qui sortent en deux parties sont à la mode dans le milieu du rock. Au tour de Circa Waves de sortir Happy, riche de sept titres qui seront complétés par Sad, prévu en mars prochain. Un retour médiatique rapide pour le groupe anglais, avec des titres variés mais efficaces et une production en tout point parfaite, idéal pour lancer cette nouvelle année musicale. 

 

Jacqueline, single sorti il y a quelques semaines, ouvre cet opus. Si le titre évoque Franz Ferdinand, il rappelle plutôt les débuts de Circa Waves, avec des guitares dansantes et une bonne humeur justifiant le titre de l’album. Be your drug met également les guitares en avant, mais elles sont volontiers plus massives et brutales, sur un rythme rapide et particulièrement efficace. Move to San Francisco fait irrésistiblement penser au meilleur de Two Door Cinema Club (aussi bien pour la musique que pour la voix), avec une belle ouverture piano et synthés, avant que les autres instruments ne s’en donnent à cœur joie. Le titre Happy répond lui aussi à cette revendication au bonheur et à la légèreté, que l’on imagine déjà très bien interprété dans le cadre d’un festival.

 

The Things We Knew Last Night, entre mélancolie et tendresse, semble basculer vers ce côté Sad que nous découvrirons dans quelques semaines ; si le groupe dévoile sa capacité à nous surprendre au travers de ces différents titres, celui nommé ci-dessus convainc peut-être un peu moins que ces prédécesseurs. Call your name permet de réveiller l’ensemble, offrant un vrai bon titre indie rock-power pop, avec encore de bonnes guitares (un peu à la Sundara Karma), avant que le mielleux Love your more ne referme cet album sur une note légère, voire légèrement sensuelle.

 

Nous avons déjà hâte d’entendre la suite, tant ce premier ensemble est de très bonne facture et témoigne de toute la vitalité de ce jeune groupe de rock. Neuf mois à peine après leur précédent album, le quatuor poursuit sa route et continue à faire des (joyeuses) vagues.

  • Julien Lagalice

8/10

Artiste : Circa Waves

Album : Happy

Label / distribution : Transgressive

Date de sortie : 10 janvier 2020

Catégorie : album rock

Genre : Indie rock

Total
1
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :