Logo Sensation Rock

FLESH, Skin

Treize pistes au souffle explosif ont été fomentées par le duo Flesh. Antoine Lauzel aux machines, Thomas Szodrak derrière la section rythmique, à la batterie ; la force de Flesh réside dans sa capacité à provoquer des visions, à faire émerger des ambiances. D’où une réussite à la fois lors de l’écoute seule ainsi que dans la présence scénique.

Dès la première piste – Black Walk – Flesh lance un roulement de signaux, préludes du séisme à venir (sons hachurés, silences, pause à la moitié du morceau). Les coups de percussion y sont amortis par un brassage de simili-orgues. Après cette procession élémentaire, The Light est un condensé de brutalité comme une blessure à vif qu’un pansement vocal semble cautériser. Drummer, comme son nom l’indique, met en avant la force rythmique percusive alors qu’un titre comme She Dreams travaille sur la langueur. Cult 9 porte aussi les stigmates d’un ralentissement anxieux tandis que Skin, qui donne son titre à l’album, est un morceau lourd et infernal, une aspiration.

La quatrième piste s’intitule 00h00 et sonne comme un interlude. Adieu les tables de mixage, bienvenue à une table d’opération mécanique. I wanna See You Bleed présente l’une des montée en pression les plus intéressantes de l’album avant qu’une voix fiévreuse ne lance sa véhémence. The Horrorist (Olivier Chesler) apporte sa contribution sur Hotter Than Hell, morceau structuré de façon symétrique, binaire, radicale et terriblement entraînante.

En guise de clôture, une Petite Danse Macabre lance des résonances, alarmes hypnotisantes. Une musique aux volontés totalisantes, qui enveloppe aussi bien les bpm techno que la violence du métal. Cette aspiration englobante se constate sur scène, où la musique s’augmente de la présence de deux performeuses. Dérangeant comme un Hellraiser de Clive Barker. Flesh concilie donc les ambiances et l’énergie, alliance entre titres hypnotiques et morceaux martiaux.

-Clémence Mesnier

Un aperçu du live :

 

Artiste : Flesh

Album : Skin

Label/Distribution : Audiotrauma

Date de sortie : 22/06/2015

Genre : indus

Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts