Logo Sensation Rock

BALTHAZAR, Fever

2019 sonne le retour de Balthazar avec la sortie de leur quatrième opus, sobrement intitulé Fever. Retour sur 11 titres qui nous ont donné la fièvre…

Mené d’une main de maître par les deux comparses Maarten Devoldere et Jinte Deprez, Balthazar est LE groupe indie rock à suivre. Après une pause où chacun a pu évolué et navigué dans son propre univers en solitaire, les deux acolytes reviennent en force avec onze nouveaux morceaux. Fever ne déroge pas aux influences du groupe, et l’on découvre de nouvelles sonorités, des percussions, des cuivres, des tendances tropicales, des choeurs à la Sympathy for the Devil des Stones, en bref une instrumentale nette et efficace qui peut permettre au binôme de se faire connaitre et reconnaitre par un public plus large.

Le mariage des voix si particulières des deux musiciens, à la fois suaves et tendres, nous frappe en plein coeur, comme dans I’m never gonna let you down again ou Phone number. Les influences instrumentales sont multiples, à coup de riffs entêtants, de cuivres enivrants, de beats endiablés. On retrouve des lignes de basse funky, groovy, sur lesquelles nous nous imaginons déjà danser.

Grapefruit est un morceau plus électronique, alliant des rythmes tropicaux aux rythmiques plus battantes. L’ambiance se réchauffe au fur et à mesure que l’on avance dans l’écoute, jusqu’à exploser en plein vol avec Roller Coaster et un final sur une ambiance feutrée plus jazzy avec You’re so real.

Balthazar est revenu en pleine forme et c’est avec un grand plaisir que l’on accueille Fever, déjà bien reçu par la critique. On espère désormais pouvoir les croiser sur les routes en 2019 !

  • Marion ARNAL

Artiste : Balthazar

Album : Fever

Label / Distribution : Play it again sam

Date de sortie : 25 janvier 2019

Genre : indie pop, indie rock

Catégorie : Album rock

Total
1
Shares
Related Posts