Logo Sensation Rock

SUMMER PACK #3: John Frusciante, Muse, Po & The 4Fathers, Jack White, The Ting Tings

Record Collection/2012

Première apparition de John Frusciante après son départ de l’institution Red Hot Chili Peppers. 8 ans après A Sphere In The Heart Of Silence, le guitariste explore un peu plus les sons électroniques et met sa six cordes ce côté. Un EP surprenant et déroûtant où s’invite aussi le hip hop. Et qui démontre une nouvelle fois que Frusciante est un touche à tout. La suite des aventures bientôt avec cette fois-ci un album à venir, PBX Funicular Intaglio Zone.

http://load.kovideo.net/s/raw/n/muse-survival-olympics.jpgUniversal/2012

En prémice d’un nouvel album prévu pour la rentrée, Matthew Bellamy et consors offrent un titre neuf, au passage bande-son des J.O. de Londres. Ecrite comme une chanson d’opéra rock, Muse continue sur la voix de la grandiloquence ouverte par le triptyque Exogenesis: Symphony. On ne peut s’empêcher de penser à Bohemian Rhapsody...

http://www.musicya.net/wp-content/uploads/2012/02/Po-and-the-4fathers-Kingdom-Come-iTunes-Plus-AAC-M4A-2012-Single.jpgBam Boom Records/2012

Boom Gaspard, musicien hawaiien et clavier de Pearl Jam depuis maintenant dix ans, forme avec d’autres artistes de l’état Américain ce collectif. Une musique ensolleillée où se rencontrent le funk, le reggae, la soul, le rock et le hip-hop. Et les amis sont de passage, avec la participation d’Eddie Vedder et Stone Gossard.

http://www.guitarworld.com/files/imagecache/featured-node/jackwhitesingle.jpgThird Man Records/2012

Troisième extrait de Blunderbuss pour Mr White. Un riff blues pour un chant presque hip-hop. Un mélange de genres maitrisé qui a déjà montré toute sa puissance sur scène. Et pour accompagner le tout, la face B qui va bien, un mystère inaccesible au goût du midwest, ponctué par un solo cradingue de n° 3, et qui aurait facilement sa place sur le LP.

http://www.immaculatemusik.com/wp-content/uploads/2012/05/Hit-Me-Down-Sonny.jpgColumbia/2012

Nouvel extrait du second album du duo so sexy, véritable album à tubes, construit comme une mixtape. Katie White en mode hip-hop, short extra court, mèche devant les yeux et guitare funky. C’est dansant, c’est entrainant. D’où l’accompagnement de remixes taillés pour les dance floors, de la dance au dub de quoi éliminer sa boisson énergisante.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

BIRTH OF JOY, Prisoner

Modulor/2014 Depuis près de 10 ans, le trio néerlandais composé de Kevin Stunnenberg (chant, guitare), Bob Hogenelst (batterie)…