Logo Sensation Rock

CASHIER N°9, To The Death Of Fun

Bella Union/PIAS/2011

Ces Irlandais ont bien retenu les leçons de pop de leurs aînés. Tout en finesse, un premier album brillant.
C’est en compagnie de David Holmes, maître incontesté du groove (les B.O. de la trilogie Ocean’s, c’est lui) que les cinq musiciens originaires de Belfast ont mis en oeuvre ce disque. Les sessions se sont donc déroulées entre Belfast et Los Angeles, et l’on peut dire que le résultat est à la hauteur des productions pop indé du moment.

A commencer par ce superbe titre, Make You Feel Better. A force de l’écouter, on l’avoue : on se sent mieux. Les arrangements font dans la limpidité, tout comme la mélodie chantée par Daniel Todd. Tout semble simple mais tout est précis. La qualité d’écriture saute aux yeux.
Il en va de même pour ces parfaites popsongs que sont Oh Pity ou The Lighthouse Will Lead You Out, produites avec un groove et un sens de l’arrangement que l’on avait pas vu depuis bien longtemps. Séquence nostalgie : The Shins, Elbow, Beck, The Thrills et plus loin dans le temps The Byrds, The Beach Boys…

Si ce disque pop et ensoleillé reflète la mort du fun pour ce quintet de Belfast, alors on trinquera volontiers avec eux à cette mort annoncée.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :