Logo Sensation Rock

George Ezra, Staying at Tamara’s

Paru au début du printemps dernier, Staying at Tamara’s est le deuxième album du jeune britannique George Ezra. Il est toujours compliqué de proposer un second opus quand le premier a eu tant de critiques élogieuses, mais George Ezra a pris son temps et nous offre ainsi une deuxième production agréable – sans plus.

 

Staying at Tamara’s bénéficie d’une production aux petits oignons, qui nous prouve d’entrée de jeu que la patience valait le coup. Pretty Shining People embarque l’auditeur dans le monde de la pop britannique, avec quelques touches de folk, de soul, et une bonne dose d’invitation au voyage. Nul doute que l’album s’annonce sur de bonnes augures.

Cela dit, plus l’écoute avance et plus on s’aperçoit que la recette est toujours la même. Un poil de soul par ici, une dose de choeurs par là, tout ceci sur un lit de folk-pop harmonieux. A ne pas trop écouter en boucle, pour ne pas être lassé.

Pour autant, ce n’est pas parce que l’écoute est lassante que quelques morceaux ne sortent pas du lot, bien au contraire. Paradise, le premier titre proposé au public en amont de la sortie de l’opus, est la petite pépite. Shotgun est une petite bombe dans un album aux douceurs exotiques, tandis qu’une partie plus tendre se fait ressentir sur la fin de l’opus avec Hold My Girl et Only a Human. Enfin, l’album est clôturé avec the Beautiful Dream, tout en douceur, tendresse et délicatesse.

 

Un bilan assez mitigé pour ce deuxième album, certains titres sortent du lot tandis que d’autres sont quelque peu redondants. On retiendra malgré tout le bel effort, qui ne suffit malheureusement pas à nous dire “C’est l’album de l’année”. dommage.

 

  • Marion ARNAL

Artiste : George EZRA

Album : Staying at Tamara’s

Label / distribution : Columbia Records

Date de sortie : 23 mars 2018

Genre : pop, folk, soul

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :