Logo Sensation Rock

JUDAS PRIEST, Firepower

C’est le 9 mars 2018 que Judas Priest sortent leur 18ème album, une couverture qui nous rappelle un certain Screaming For Vengeance, une coproduction signé Andy Sneap, en dépit de l’absence de Glenn Tipton pour la tournée, Judas Priest nous livre ici une marque de fabrique que l’on connait bien et de bonne facture.

L’album débute par une entrée fracassante avec Firepower et Lightning Strike, une lancée électrique poussée par le chant effréné de Rob Halford.

Pour ceux qui voudraient un peu plus de rock, Evil Never Dies nous pose un refrain dans ce style presque un ACDC perdu autour de la double grosse caisse de Scott Travis et des riffs si reconnaissables du style du quintet britannique. Les titres Necromancer (au premières notes qui nous rappellent les guitares d’Avenged Sevenfold) Spectre et No Surrender lèvent un peu le pas d’une ambiance trop heavy et nous marquent avec des refrains qui restent dans la tête que l’on se verrait bien scander dans une fosse pleine de “oooh oooh ooh”,de bières et de vestes en jeans.

Laissez tomber les harmonisations un peu trop ambitieuses et les trois guitares de leurs analogues britanniques, ici on est là pour head banger de manière efficace, les titres Childrens Of the Ruins et Flame Thrower sont ici présents pour nous le rappeler.

Loin de vouloir réduire l’album à de simples powerchords metal, les deux derniers titres de l’album Lone Wolf avec un beau solo et Sea Of Red et son intro acoustique nous montrent que oui, on peut nuancer son jeu dans le metal.

D’ailleurs, les ambiances ce succèdent avec une intro un peu électro pour Never Heroes et pour le morceau No Surrender, son intro nous rappelle la production “boîtes de conserves” de l’album Flick Of The Switch des Australiens.

Finalement, le groupe britannique nous livre ici un album dont ils ont le savoir faire entre morceaux agressifs et riffs épiques. Judas Priest à qui on doit toute de même 45 ans de carrière et des millions d’albums vendus se trouve néanmoins amputé de son guitariste Glenn Tipton des suites de sa maladie de Parkinson qui lui empêche de jouer en concert. En dépit de cela nous retrouverons tout de même le groupe au Hellfest en juin 2018.

 

  • Guillaume

 

 

 

Artiste : Judas Priest

Album : Firepower

Label/Distribution: Columbia Records

Date de sortie: 09/03/2018

Catégorie: Album Rock

 

 

Total
32
Shares
Related Posts