Logo Sensation Rock

DECLAN MCKENNA, What do you think about the car?

Declan Mckenna commence sa carrière à un très jeune âge : à seulement 16 ans, il dévoile son premier EP Stains. Il gagne par la suite le concours “Emerging Talent” de Glastonbury, lui donnant l’opportunité de jouer à ce festival.

 

Deux ans après ce premier EP, Declan Mckenna dévoile son premier album rassemblant la plupart de ses titres jusqu’à maintenant. La production est assurée par James Ford (Arctic Monkeys, Florence and The Machine, Klaxons). L’album était déjà très attendu par les fans et est tout ce qu’a promis l’EP : beaucoup d’énergie et des thèmes sociaux actuels.

 

Nommé par certains comme la voix d’une génération, Declan Mckenna a écrit Brazil, une critique de la corruption et de l’hypocrisie au sein de Fifa à seulement 15 ans. Ce titre reste son plus grand morceau à cette date. En effet, ce n’est pas surprenait qu’après avoir écrit des chansons comme The Kids Don’t Wanna Come Home après les attentats de Paris, les fans s’impatientaient de voir la prochaine étape dans la carrière de ce jeune prodige.

 

L’album débute avec le titre Humongous, le premier nouveau single tiré de l’album, une chanson très mélancolique, la frustration de Mckenna se lit à travers les paroles “And it’s not fair that I am nothing and nobody’s there / Do you care ?”. Mais le tempo et l’énergie augmentent au fur et à mesure de la chanson. D’autres points fort de l’album comme Make Me Your Queen, ou la chanson plus sombre Paracetemol, qui a fait sa première apparition dans son premier EP, inspirée d’une jeune fille transgenre qui s’est suicidée.

Mais le meilleur titre de l’album est sûrement Listen To Your Friends, produit et co-écrit par Rostam, ex-membre de Vampire Weekend, son groupe favori.

 

La plupart des chansons sur cet album ont été écrites par lui, seul. Cependant, l’album manque un brin d’originalité, mais la conviction présente dans les morceaux à travers les paroles ou même à ses concerts, lui donne le titre de la voix d’une génération.

 

  • James Catterson

Artiste : Declan McKenna

Album : What Do You Think About the Car?

Label / Distribution : Sony Music Labels

Date de sortie : 21 juillet 2017

Genre : Indie rock

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Autres publications

NASSER, #4

DIMANCHE 3 JUILLET 2011 Bonsaï Music/Warner/2011 Nasser, soit trois musiciens Nicolas, Simon et Romain (N, S et R…
Lire

FOALS, Holy Fire

Transgressive Records/Warner/2013 Pour être très honnête avec vous, je ne m’étais jamais vraiment penché sur le phénomène indie…
%d blogueurs aiment cette page :