Logo Sensation Rock

KASABIAN, For Crying Out Loud

Aujourd’hui, Kasabian signe son retour avec un nouvel opus intitulé For Crying Out Loud, un disque salvateur dans lequel on retrouve une fougue intacte et des riffs dantesques comme seul Kasabian en a le secret.

En 2004, un souffle de renouveau indie faisait son apparition avec l’arrivée de Kasabian, un groupe rappelant les jours de gloire d’Oasis. La bande de Leicester a contre-carré l’étiquette de rockers prétentieux Londonien qui collait un peu à la peau des formations anglaises de l’époque.

Les lignes de chants dégainées tels des hypercuts, surplombées de riffs guitares rock a contribué au succès désormais planétaire de la formation. Chacun de leurs quatre albums s’est d’ailleurs hissé au sommet des charts anglais peu après leur sortie, grâce des titres aujourd’hui chantés à l’unisson dans les stades la première league (Club Foot par exemple).

Avec le nouveau disque intitulé For Crying Out Loud, Kasabian nous offre des morceaux dans lesquels on retrouve une fougue intacte. À travers des riffs dantesques comme seul Kasabian en a le secret. Le guitariste et compositeur principal Serge Pizzorno a décrit cet album comme plus “simple” que leur effort studio précédent. Plus simple ne signifiant pas moins efficace, la preuve avec Comeback Kid et ses coeurs typiques.

La première piste Ill Ray (The King) se résume par un rythme effréné, on entame un voyage qui nous pulvérise outre-manche. Bless This Acid House est un titre remarquablement bien conçu, amusant et garanti de dessiner un sourire sur chaque visage. Good Fight et son piano façon boogie-woogie fait mouche. Tel est également le cas avec le romantique Wasted et le titre incroyable de plus de 8 minutes et davantage orienté disco, Are You Looking for Action?. Bref, aucun réel faux pas sur ce disque.

For Crying Out Loud est rempli de morceaux massifs qui ont un impact instantané sur l’auditeur. Et dire que Pizzorno a écrit tout le disque en seulement six semaines, dans le but d’imputer à l’album un sentiment d’urgence. Et c’est réussi, on retrouve de nouvelles mélodies qui semblent déjà très familières. Ces morceaux pourraient constituer une bande son de la joie.

Artiste : Kasabian
Album : For Crying Out Loud
Label / Distribution : Columbia
Date de sortie : 5 mai 2017
Genre : Rock
Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

WOODKID, Iron EP

Green United Music/PIAS/2011 Le musicien et réalisateur de clip Yoann Lemoine nous avait mis une belle claque en…