Logo Sensation Rock

MY LADY’S HOUSE, Far East

Les bisontins de My Lady’s House sont de retour avec un  nouvel effort studio intitulé Far East, un opus de 14 titres qui nous embarque pour un voyage de 42 minutes dans des lointaines contrées américaines.

Ce quatrième album studio s’ouvre sur Battlefield Theme, un morceau instrumental qui donne le ton, à coups d’enchaînements d’accords à la guitare acoustique. The Cut nous enivre, avec des harmonies vocales qui donnent des frissons, comme My Lady’s House en a le secret. Les titres restent assez fidèles a l’univers cotonneux et invitant a l’évasion du groupe bisontin. On est témoins de ballades qui nous offrent des visions de grands espaces, de liberté et de légèreté. Pour enregistrer Far East, la formation a d’ailleurs préféré le home-studio, travaillant au calme et en prenant le temps de bien faire. Ce temps et la maturité artistique gagnée après trois très bons premiers albums se ressent dans les sonorités et dans les arrangements de l’album, davantage profonds que sur les précédents opus.

In The Electric Mist ou Visions of Julia et son riff de guitare empreint de reverb ne manque pas de faire mouche. L’ambiance de ce dernier titre est cosy, on aime l’atmosphère incertaine qui s’en dégage. Certains morceaux sont plus orientés pop, à l’instar de On The Picture, mais ça reste toujours efficace. Caged In At The Castle est une ballade à laquelle on ne peut pas rester indifférent, l’ambiance y est pesante avant qu’une ribambelle de cordes fassent leur apparition pour un final en apothéose.

Far East est sans conteste l’album le plus abouti de My Lady’s House, à travers des titres raffinés et diablement efficaces, le groupe démontre une nouvelle fois son talent de composition.

Les harmonies sont sublimes, le disque est sûrement le plus lumineux et optimiste du groupe. La pop-folk distillée par les musiciens est toujours harmonieuse, avec des mélodies léchées et limpides qui font qu’un sentiment de proximité s’installe.

Far East peut s’apparenter à un grand disque de folk à écouter chez soi au coin du feu ou sous une pluie battante. Peu importe, les émotions générées par ce disque sont réelles.

Artiste : My Lady’s House
Album : Far East
Date de sortie : 14 janvier 2017
Genre : Folk
Catégorie : Album rock

Total
4
Shares
Related Posts
Read More

GRAHAM COXON, A + E

EMI/2012 Retour au bruit et au bordel pour l’ex-guitariste de Blur, après un album folk épuré réussi. Chacun…