Logo Sensation Rock

THE CROOKES, Lucky Ones

Les musiciens originaires de Sheffield en Angleterre sont de retour avec un quatrième album intitulé Lucky Ones. Un opus qui marque un virage réussi dans les orientations artistiques du groupe. Un album parfois romantique, réaliste, énervé et rêveur mais toujours surprenant.

Le quatrième et dernier opus de The Crookes est plus proche des sonorités de leur deuxième album intitulé Hold Fast sorti en 2012 que de leur précédent essai, Soapbox, plus sombre et mélancolique. Le groupe est de retour avec des mélodies exaltantes et davantage pop.

Les dix morceaux composant Lucky Ones durent au total environ 30 minutes, un laps de temps assez court pour s’immerger complétement dans leur univers dans la durée. Les titres et ambiances s’enchaînent comme si le disque était un story-board, chaque titre est un cliché d’un certain moment de vie, d’une émotion particulière en lien avec la suivante.

Brand New Start ouvre l’album, un prélude à l’énergie débordante, idéal pour se mettre en jambe. Leurs deux singles intitulés I Wanna Waste My Time On You et The World is Waiting sont des titres remarquablement efficaces, l’envie de se déhancher sur les beats de batterie resserrés émerge en nous, les paroles du refrain se retiennent et se laissent facilement chanter. Leurs deux clips vidéos sont diamétralement opposés aux précédentes réalisations en monochrome, mais ça fonctionne parfaitement.

If Only for Tonight et ses accords jazzy est un morceau prenant et intéressant. Les lignes de basse indie sont percutantes, on est embarqués dans un rêve lo-fi dans lequel on se laisse guider à travers les lignes de chant bien ficelées. Le côté le plus intéressant de Six Week Holiday est clairement ses paroles excentriques, le morceau est pourtant assez pauvre musicalement, noyé dans des nappes de synthés à n’en plus finir. If Only For Tonight marque quelques minutes d’euphorisme bienvenues, à coups de rythmiques kaléidoscopiques, le beat de batterie est efficace et le refrain prenant. Don’t Put Your Faith in Me est plus lent et à l’univers plus sombre, tout en restant catchy à souhait.

Lucky Ones est un album dans lequel les expérimentations sonores testées sont réussies, autant techniquement qu’au niveau des mélodies, les musiciens innovent et se réinventent tout en gardant leur recette qui a toujours fonctionnée.

Artiste : The Crookes
Album :  Lucky Ones
Producteur/Label : Anywhere Records
Date de sortie : 29/01/2016
Genre : Alternative/Rock
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts

MANNA, Shackles

Sony Music Finland/2011 Parfois, notre oeil de mâle est attiré par une pochette où une fort jolie brune…