RICHARD HAWLEY, Hollow Meadows

Le dandy anglais venu de Sheffield est de retour avec un huitième album intitulé Hollow Meadows. Ce disque dévoile Richard Hawley sous une facette plus intime et romantique, le résultat qui émane des onze titres composant l’opus est tout simplement brillant.

Hollow Meadows a été co-produit avec Shez Sheridan et Colin Elliot, et enregistré au studio Yellow Arch à Sheffield. Le disque s’ouvre sur I Still Want You, sur laquelle on retrouve d’entrée la voix du vieux crooner magnifiée par des arrangements d’une richesse unique et présente chez les plus grands songwriters anglais. Grâce à des guitares acoustiques claquantes, des arpèges noyés dans de grandes reverb, de très beaux chœurs chantés sur un orgue vintage, Richard Hawley s’inscrit dans la lignée des grands artistes d’outre manche. Richard Hawley évoque Sheffield, nul doute, mais clame et chante le sentiment d’amour sous toutes ses coutures, en passant également en revue ses déceptions sentimentales avec une grande sagesse dans la voix, à l’instar de Serenade Of Blue, une très belle ballade qui nous envoute et nous emporte dans son univers, si particulier. C’est également le cas sur Long Time Down ou encore avec Tuesday Pm. Sa voix grave et rocailleuse est apaisante, rassurante et empreinte d’une rare classe, vieillir lui a décidément réussi. Si certains (beaucoup) titres ne sont pas très novateurs et ne mettent pas vraiment en péril Hawley sur le plan de l’expérimentation et de la prise de risque, tant au niveau de la structure que de la mélodie, l’anglais compense tout de même en ajoutant un côté intimiste des plus touchants aux morceaux.

Après une tentative psychédélique avec Standing At The Sky’s Edge, plus ou moins réussie, Richard Hawley est de retour en grande pompe avec sûrement le meilleur disque qu’il ai sorti à ce jour, un opus introspectif et séduisant.

Artiste : Richard Hawley
Album : Hollow Meadows
Label/Distribution : Parlophone
Date de sortie : 11/09/2015
Genre : Rock
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :