WE ARE MATCH, Shores

Le quintet français dévoile son premier album, intitulé Shores. Cet opus contient dix titres expérimentaux surprenants sublimés par une production travaillée.

Le disque s’ouvre sur Over The Sea et son instrumentation un peu geek, agrémentée par des I Just Wanna Get High scandés en coeur. La basse est super précise, comme imperturbable face aux guitares funky et pop et aux curieuses nappes de synthés qui émergent. L’excellent Shark finit par nous embarquer dans leur univers si particulier. On tripe avec eux à dix mille cieux de la réalité. L’album est un savant mélange entre instrumentations psyché, rythmiques percutantes et déséquilibrés et ardeurs électroniques.
Les titres sont expérimentaux mais toujours très rythmés. Le rythme est d’ailleurs le fil conducteur de cet essais. Les riffs de guitares sont souvent nerveux mais maitrisés et la voix du chanteur est définissable entre mille, un brin robotique et donne encore plus de psychédélisme et de profondeur à l’ensemble. Les expérimentations sonores sont mises en avant, avec des sons venus de nulle part, comme sur la romantique L’avenue chantée en français ou sur Old Chimneys et ses arpèges vocaux et ses aventures électroniques.
Two Rythms est un titre à la fois calme et agité, doux et excité, à l’instar de Shores, emprunt d’émotions diverses. Certains morceaux de l’album pourraient nous faire penser à l’excellent Syd Matters ou Animal Collective, avec une musique complexe sans être difficile d’accès pour autant. Speaking Machines est basé sur un riff répétitif, avec une mélodie que l’on ne pourra pas s’ôter de la tête de si tôt qui nous enivre d’une facilité folle. Les structures des différents titres évoluent presque à chaque minute, les créations de We Are Match sont puissantes et entêtantes, pleines d’audace en somme.

Shores est un album musicalement très intéressant, le groupe originaire d’Alençon nous embarque dans leur monde psyché pendant 38 minute de pur bonheur.

 

Artiste : We Are Match
Album : Shores
Label/Distribution : A+LSO
Date de sortie : 25/09/2015
Genre :  Rock – Psyché
Catégorie : Album Rock

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :