Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : GLIZ

Qui ? Trois musiciens aux commandes d’un banjo (Florent Tissot, qui chante également), d’une batterie (Julien Michel) et d’un tuba (Thomas Sabarly) jouent un combo rock/folk/cajun aux teintes cuivrées et dynamiques.

Quoi ? Une voix écorchée, une batterie chaloupée et un tuba qui vous emportent directement dans les bayous de Louisiane sur le titre inaugural River : le ton est donné. Better Days et Lost se chargent de vague à l’âme amplifié par la présence du tuba qui officie en sourdine, tel un horizon désabusé, tandis que le banjo rehausse de touches énergiques ces deux morceaux. Get Out contient en germe la faculté d’imprimer les mémoires par sa dimension percutante, au refrain qui reste en tête sur un rythme bondissant ; le final Wild retentit de slides qui lui confèrent un son brut.

Quand ? Gliz est fondé en 2013 et commence sur scène en mars 2014. On les a vu prendre leur essor au Moulin de Brainans, scène régionale incontournable, avant que janvier 2015 ne marque leur jaillissement aux oreilles du public bisontin, lors des sélections tremplin pour les inouïs du Printemps de Bourges à La Rodia ; les voilà maintenant programmés au Festival de la Paille. Rendez-vous à Métabief pour un set qui sera bien rodé et enchantera autant les amateurs de rock que de musique cajun.

Où ? Pour une première approche, allez faire un tour sur leur site ou leur soundcloud. Pour acheter leur EP au prix de 5 euros, il suffit d’envoyer un mail à glizprod@gmail.com. Au niveau des concerts, Gliz sera les 15 et 16 mai à Grenoble (La Passoire puis La Bobine), avant de nous donner rendez-vous au Festival de la Paille pour glizer le vendredi 31 juillet. Un clip est annoncé pour bientôt, alors n’oubliez pas de suivre les actualités.

-Clémence Mesnier

facebook

site

 

Total
0
Shares
Related Posts