MÅNESKIN

Le rock n’est pas mort ! C’est aux travers de ces quelques mots que les italiens de Måneskin ont remercié leurs fans lors de leur victoire à l’Eurovision 2021, en mai dernier. Måneskin, c’est Damiano David au chant, Victoria De Angelis à la basse, Thomas Raggi à la guitare et Ethan Torchio à la batterie. Moyenne d’âge du groupe : 20 ans. Ça calme.

 
Formée en 2015 à Rome, sur les bancs du lycée, la formation a choisi pour joli nom Måneskin, la traduction danoise de moonlight, le clair de lune. Après une participation victorieuse à un concours local de musique, Pulse, leur imposant de commencer à écrire leurs propres compositions, les jeunes musiciens ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Ils font des petits concerts dans les rues de Rome, mais également au Danemark lors d’un séjour axé autour de la cohésion du groupe. En 2017, ils participent à la onzième saison de X Factor en Italie, se présentant audacieusement avec une composition lors des auditions. C’est le début de la gloire. De semaine en semaine, les musiciens démontrent qu’ils sont capables de tout interpréter, et ce jusqu’en finale où ils s’inclinent et terminent à la seconde place. Pour autant, des portes leurs sont ouvertes et c’est chez Sony Music qu’ils publient leur premier album, Il ballo della vita, en octobre 2018. 

 
Influencés par de multiples genres musicaux allant de la pop au rock, en passant par la funk, Måneskin fait son bout de chemin sur la scène italienne. Le 6 mars 2021, au terme de six mois d’enfermement à Londres pour enregistrer de nouveaux titres et notamment l’album Teatro d’Ira Vol. I, Måneskin remporte avec surprise le Sanremo Music Festival, leur ouvrant désormais les portes de l’Eurovision avec le titre Zitti e buoni. La suite, on la connaît… Les italiens sont sacrés grands gagnants de l’édition 2021 de l’Eurovision, victoire allant avec son lot de polémiques infondées certes, mais victoire leur apportant une visibilité internationale. De grands festivals européens leur ouvrent leurs portes pour l’été 2022, la suite est toute tracée.

A retrouver sur les réseaux sociaux, où ils sont très actifs : 

Facebook : https://www.facebook.com/maneskinofficial/ 

Instagram : https://www.instagram.com/maneskinofficial/ 

Site internet : https://www.maneskin.it/

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :