Logo Sensation Rock

DECOUVERTE : FLORIAN MONA

Qui ? Florian Mona, chanteur hexagonal salué par le site les Inrocks Lab, n’en est pas à son coup d’essai. Après un premier album éponyme, il s’apprête à sortir un nouvel album.

http://www.indiemusic.fr/wp-content/uploads/2013/04/Florian-Mona-Les-Heroines.jpgQuoi ? En grand dandy évoquant aussi bien Grandaddy (les claviers de Sentiments Erotiques) que Etienne Daho (la pop synthétique héritée des 80’s), Florian Mona a su capter l’attention avec un premier single épatant, Le Large, mené par des synthés et un gimmick de guitare. Mona n’hésite pas à l’instar des nouveaux venus Fauve, à mélanger talk over et rythmiques électro (Shaolin), tout en cultivant une certaine poésie qui évoque Benjamin Biolay (Je te laisse avec la nuit). Dominique Brusson (fidèle ingénieur du son de Dominique A.) a aidé à mettre en oeuvre ce disque, qui saura trouver sa place sur la scène française indé.

Quand ? Le disque Les Héroïnes paraitra le 29 avril chez H.Y.P. et L’Autre Distribution.

Où ? En attendant de le voir sur scène avec une tournée – notamment en première partie de l’indispensable Dominique A. – qui passera par Brest et Marseille, vous pouvez surfer ici et pour découvrir ou redécouvrir Florian Mona.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

HMLTD

Qui? HMLTD (anciennement Happy Meal Limited) 3 français, 2 anglais et un grec basés au sud de Londres Aucune…