Logo Sensation Rock

BLVL

Qui ?

Un quatuor dont les membres proviennent de diverses formations appartenant à la scène rock métal parisienne (Mass Hysteria, Dysfunctional By Choice, Doyle Airence, Comity, Deliverance.

 

Quoi ?

Inversement au style de prédilection de ses quatre membres, BLVL distille une cold wave aussi joyeuse que mélancolique. Des influences qui s’étalent de The Cure à MNNQNS en passant par les très actuels Luje et The Haunted Youth.
Guitares shoegaze lumineuses et synthés lugubres se livrent un duel sans merci au cours duquel, cependant, s’instaure une véritable complémentarité. Surprenant de retrouver cette bande de métaleux dans un tel registre, comme quoi il y a toujours moyen d’évoluer quand on le veut bien et pas forcément, comme certains groupes, pour faire pire.
Deux EPs de BLVL sont d’ores et déjà disponibles, à savoir Empire Of Nights (2017) et Turning Worlds (2020) ainsi qu’un single baptisé Lion’s Claw qui, lui, vient tout juste de paraître.
Lion’s Claw” est l’exemple par excellence du style proposé par BLVL. Le morceau se révèle entraînant, chantant et ponctué de synthés et de guitares se donnant sans répit la réplique. Ajoutons à ce délicieux cocktail une voix surpuissante et accrocheuse et nul doute que la mayonnaise prend, faisant de “Lion’s Claw” un morceau diablement efficace et ambitieux, quand on ne parle pas de futur tube.
Le clip de “Lion’s Claw” a été réalisé par Kendy Ty, vidéaste fétiche de BLVL.

 

Quand ?

Martha, premier véritable album du quatuor parisien, est annoncé pour cet automne et inutile de préciser que l’impatience est déjà palpable, enthousiastes que nous sommes à l’idée de voir débarquer cet opus.
Que va nous réserver BLVL avec Martha ? Réponse sera donnée dans quelques mois, à suivre donc !

 

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

TIPIS

QUI ? Tipis, alias Thomas Pirot, est un musicien surdoué et plurivalent. Basé à Paris, il est tour à tour…