Logo Sensation Rock

ALL WE ARE, All We Are

Le premier album éponyme d’All We Are était très attendu, après avoir écumé les salles avec leurs premiers morceaux dévoilés sur la toile, le trio livre un disque pop d’une densité rare, une oeuvre aussi bien dansante que mélancolique.

All We Are est un groupe avec une étonnante histoire. Le trio est composé d’un Irlandais à la fois chanteur et batteur, d’une Norvégienne chanteuse et bassiste et d’un Brésilien guitariste chanteur. Il y a quelques mois, leur titre Feel Safe avait interpellé par sa pop empreinte d’une sensualité rare, ce titre laissait présager un album dans la même veine, de la part de ce groupe comparé aux “Bee Gees sous Valium”.
L’album est une véritable invitation au voyage, dans un univers aussi sombre que lumineux, tout aussi inquiétant qu’apaisant. Ce petit bijou de pop moderne s’écoute caché sous sa couette un jour pluvieux mais aussi, et c’est le pari réussi du groupe, sur les pistes du dancefloor.
Le disque s’ouvre sur introduction qui laisse s’installer une ambiance lourde et pesante. Les voix sont envoûtantes, comme sur Stone, l’ambiance prend aux tripes, on se laisse transporter avec la voix cristalline de Goru Gikling. Something About You et Go sont les morceaux les plus introspectifs, avec seulement quelques notes de guitare pour accompagner les voix fragiles et délicates de Rich et Goru, comme touchés par la grâce. Certains autres morceaux sont construits avec un groove délirant, (Honey) qui fait qu’on a envie de se lever pour danser.
Ce premier album est très prometteur, avec de multiples facettes. Le melting-pot d’influences du groupe n’apporte que du bon au final.

– Alexandre.

Artiste : All We Are

Album : All We Are

Label/distribution : Domino Recording Co/Sony Music

Date de sortie : 02 février 2015

Genre : Pop

Catégorie : Album rock

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

BIRTH OF JOY, Prisoner

Modulor/2014 Depuis près de 10 ans, le trio néerlandais composé de Kevin Stunnenberg (chant, guitare), Bob Hogenelst (batterie)…