Logo Sensation Rock

TY SEGALL, $INGLE$ 2

Drag City/2014

Ayant pu partager quelques mots avec le Californien lors de son concert en octobre dernier à Genève, celui-ci nous avait confié qu’il souhaitait ralentir sa cadence de travail pour se concentrer sur un projet à la fois. Ce qui n’empêche pas le blondinet de sortir sans prévenir cette compilation de singles, enfin plutôt de faces B et de démos enregistrées pour la plupart sur le pouce. Une suite directe du premier volume Singles 2007/2010

L’écoute débute par Spiders au son gras très saturé. On baigne d’emblée dans une ambiance grunge avant de plonger dans la psychédélique et torturée Hand Glams. Dans une veine plus pop, Failling Hair démontre encore une fois la palette multiple de l’artiste qui arrive à surprendre l’auditeur à chaque production avec cette fois-ci des sonorités toutes droit sorties des 60’s (It’s A Problem). Les morceaux bien que différents démontrent bel et bien l’évolution de Ty Segall depuis ces trois dernières années. Le garage aux accents glam rock de Twins qui se fait ressentir sur Mother Limonade est aussitôt rattrapé par la ballade folk For Those Who Weep qui aurait pu se retrouver sur Sleeper.
Réservée aux fans assidus du bonhomme, cette compilation éclectique (peut être même un peu trop…) offrira une nouvelle pièce à ranger dans la collection dantesque que représente la discographie de Ty Segall.

Total
0
Shares
Autres publications
%d blogueurs aiment cette page :