Logo Sensation Rock

ROYAL BLOOD, Royal Blood

Rough Trade/2014

Formé il y a deux ans à Brighton, le duo composé de Mike Kerr (chant,basse) et Ben Thatcher (batterie) a commencé à faire parler de lui à l’aide de singles puissants via le label Rough Trade qui les a pris sous son aile protectrice pour propulser nos deux barbus sur le devant de la scène internationale.
L’album éponyme du duo tant attendu démarre sur les chapeaux de roues avec Out Of The Black et sa rythmique rock garage distordue. Côté chant on pense indéniablement au premier opus de Muse sur Come On Over et Figure It Out qui ont de quoi impressionner par l’utilisation de la basse bourrée d’effets imitant parfaitement la sonorité d’une six cordes.
Loose Change et son riff bluesy/stoner nous rappelle la hargne de Jordan Cook AKA Reignwolf tout comme l’excellent Better Strangers qui vient clore la courte mais néanmoins efficace galette par une explosion de distorsions.
Royal Blood en définitive est un album plaisant à écouter avec une production et des morceaux efficaces. Néanmoins on a peur que la formule s’enlise et vienne vite tourner en rond. On se rassure cependant en se disant que l’énergie du côté de la scène risque d’être explosive. C’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :