Logo Sensation Rock

NOEL GALLAGHER’S HIGH FLYING BIRDS, The Death Of You And Me [Single]

Sour Mash Records/2011

Contrairement à son frère, Noel Gallagher prend son temps pour enfin revenir sur le devant de la scène. Son album est prévu pour la mi-octobre. En voici une petite mise en bouche.

L’aîné de la fratrie était la tête pensante d’Oasis. Et en écoutant ce morceau et ce que vient de produire Liam avec son Beady Eye, on conclut, s’il fallait encore le dire, que Noel était aussi le songwriter. Cette facilité d’écriture pour pondre des chansons efficaces est toujours intacte. Certes pas trop de conclusion sur cette seule piste mais on ne doute pas un instant que le reste du LP sera de la même mouture.

The Death Of You And Me est dans la droite lignée de The Importance Of Being Idle, présent sur Don’t Believe The Truth. Sur une rythmique rétro, Noel Gallagher développe une pop song soutenue par des cordes et des instruments à vent sortis tout droit d’un cirque. Il ne faut pas beaucoup d’écoutes pour intégrer ce refrain et cette mélodie. Patientons donc jusqu’à l’automne pour voir toute l’ampleur du premier effort solo de Noel Gallagher. Mais on peut parier que Liam risque de faire la gueule…

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

FOALS, Holy Fire

Transgressive Records/Warner/2013 Pour être très honnête avec vous, je ne m’étais jamais vraiment penché sur le phénomène indie…