Logo Sensation Rock

BIRTH OF JOY, Prisoner

Modulor/2014

Depuis près de 10 ans, le trio néerlandais composé de Kevin Stunnenberg (chant, guitare), Bob Hogenelst (batterie) et Gertjan Gutman (basse, claviers) s’éclate à expérimenter le blues, le rock et le psychédélisme des 60’s. Après avoir conquis une bonne partie des scènes européennes et surtout françaises, les Birth Of Joy s’apprêtent à lancer leur troisième opus, Prisoner, produit par Brian Lucey (The Black Keys, Artic Monkeys…).
Toujours aussi intense, l’écoute débute par le doublé explosif The Sound et How It Goes où le trio comme à son habitude balance un rock survolté nappé de claviers fortement influencées par la période Doors.On apprécie également la patte bluesy/stoner sur l’excellent Three Day Road que Josh Homme n’aurait certainement pas renié.
Plus intense encore le rock garage de Grow nous plonge dans un univers torturé et sale, de quoi électrifier encore plus les prestations live du trio qui ont déjà défrayé la chronique.Changement de décor avec Rock & Roll Show et Longtime Boogie qui comme nous indique nous fait remuer la tête de manière nostalgique avec cette sonorité très Zeppelinienne.
AvecPrisoner, Birth Of Joy prend le risque d’explorer de nouveaux horizons et arrive à captiver son auditeur du début à la finsignant ici un petit bijou que l’on saurait conseiller aux nostalgiques de Woodstock.

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

MIDLAKE, Antiphon

Cooperative/PIAS/2013 Désormais orphelin de son leader Tim Smith qui a préféré poursuivre une carrière d’ornithologue (sic), les Texans…
%d blogueurs aiment cette page :