Logo Sensation Rock

APRIL MARCH & AQUASERGE

Freaksville Records/La Baleine/2013

On avait laissé la charmante Américaine chanter l’adaptation de Laisse Tomber Les Filles de France Gall (Chick Habbit) pour la B.O. de Deathproof (Boulevard De La Mort en VF) de Tarantino. April March revient accompagnée d’Aquaserge, orfèvres pop hexagonaux.
Tour à tour planant ou incroyablement estival, le répertoire de cette association franco-américaine s’inscrit dans un registre légèrement suranné qui évoque par moments Stereolab ou Broadcast (Sparklers, Black Bars), les harmonies vocales “à la Californienne” (Sybarite), un certain Serge (Des Tics Et Des Tocs) ou encore le swinging London (J’Entends Des Voix).
Pour donner corps à ces morceaux où chaque instrument a quelque chose à dire, c’est John McEntire de Tortoise qui a mixé le disque, les musiciens de Tame Impala et Melody’s Echo Chamber amenant, eux, leur savoir-faire.
A la fois oniriques, rafraichissantes, expérimentales et pop à souhaits, les chansons de cette francophile jusqu’au bout des mèches et de sa bande font souvent mouche.

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :